Focus sur le PER

Quelle solution privilégier pour réduire sa pression fiscale ?

Il existe de nombreuses solutions pour réduire son imposition dans notre pays. Toutes n’ont pas le même attrait, et surtout ne s’adressent pas forcément aux mêmes personnes. 

Aujourd’hui je vais vous parler de la grande nouveauté sur le paysage français, le PER individuel, qui présente de nombreux atouts et devrait rapidement s’imposer comme LA référence.

Qu’est-ce que le PER ?

C’est un produit d’épargne à long terme, qui permet de se constituer un capital ou une rente en prévision de la retraite, dans un cadre fiscal extrêmement avantageux.

A qui s’adresse le PER ?

Le PER individuel est ouvert à tous. Il n’y a pas de limite d’âge, ni de condition liée la situation professionnelle ou la résidence fiscale.

Comment fonctionne la réduction d’impôt ?

Les sommes versées sur un PER individuel sont déductibles du revenu imposable dans la limite d’un plafond annuel. L’économie d’impôt dépend de votre taux marginal d’imposition. Ainsi pour 10 000 € investis, un contribuable imposé dans la tranche à 30 % bénéficiera d’une économie d’impôt de 3 000 €.

Quels sont les atouts du PER ?

Le PER permet de répondre à 2 problématiques essentielles :

  • Comment se constituer efficacement une retraite complémentaire à terme ?
  • Comment faire baisser sa pression fiscale ?

Quelle est sa particularité ?

La grande nouveauté du PER, c’est la possibilité offerte aux épargnants de racheter partiellement ou totalement leur épargne au moment de la retraite.
Autrement dit : la rente n’est plus une obligation ! L’investisseur garde la maîtrise totale sur la destination de son épargne retraite.

Les conseillers PCA Patrimoine mettent leur expertise à votre service pour répondre à vos questions, mettre en place votre PER. Ils vous aident à gérer vos investissements et construire votre patrimoine sur le long terme.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn