PCA Patrimoine : cabinet de conseil en GESTION DE PATRIMOINE   –   Paris | Nantes | Béziers | Angers

PCA Patrimoine :
cabinet conseil et gestion de patrimoine
Paris | Nantes | Béziers | Angers

Assurance-vie - PCA cabinet de conseil en gestion de patrimoine

L’assurance vie

Un contrat d’assurance-vie est un produit d’épargne à long terme que vous souscrivez auprès d’une compagnie d’assurance.

C’est une enveloppe juridique et fiscale, qui répond à plusieurs objectifs patrimoniaux :

  • Diversifier votre patrimoine. Selon le choix des supports d’investissement, vous diversifiez votre patrimoine : des supports actions ou obligations pour investir sur des entreprises, des supports SCPI, OPCI ou SCI pour investir dans l’immobilier, des produits structurés pour trouver de la rentabilité même en période de marchés incertain…  Le panel est très large et plus vos supports sont variés plus le risque de votre investissement est abaissé.
  • Épargner, en vue de votre retraite ou pour préparer un projet futur
  • Optimiser votre fiscalité
  • Protéger vos proches et organiser votre transmission : vous pouvez transmettre jusqu’à 152.500€ sans droits de succession à la ou les personnes de votre choix, définies dans la clause bénéficiaire de votre contrat. Celles-ci peuvent ne pas faire partie de vos héritiers présomptifs.

Les multiples avantages de l’assurance-vie en font un produit incontournable pour vos placements financiers.

Comment fonctionnent les versements ?

L’assurance-vie est un placement souple que vous pouvez alimenter par un versement unique lors de l’ouverture du contrat, ou bien grâce à des versements réguliers, ou encore à tout moment en fonction de vos disponibilités.

Mon épargne est-elle bloquée ?

Contrairement aux idées reçues, les sommes placées sur votre contrat d’assurance-vie ne sont jamais bloquées. Votre épargne reste disponible, et vous conservez la possibilité de faire un rachat, partiel ou total, à tout moment.

Suivez ce lien pour plus d’infos sur les clichés de l’assurance-vie

Comment mon épargne est-elle investie ?

Un contrat d’assurance-vie offre une grande variété de supports d’investissement.

Selon votre profil de risque et votre horizon d’investissement, vous pouvez choisir d’investir sur le fonds en euros de la compagnie, dont le rendement est faible mais qui est totalement garanti, et donc sans risque.

Ou vous pouvez opter pour des fonds diversifiés, appelés Unités de compte, qui utilisent des supports immobilier ou actions, et dont la performance sera supérieure à long terme en contrepartie d’une prise de risque plus importante.

Dois-je me faire conseiller ?

Il est indispensable de vous faire accompagner par un professionnel du patrimoine pour choisir le bon assureur, ainsi que le contrat le plus adapté à votre situation personnelle et à vos objectifs.

Pour tout savoir sur le placement préféré des français

Rencontrez un conseiller gratuitement

PRENEZ RENDEZ-VOUS

AVEC L’UN DE NOS CONSEILLERS PROCHE DE CHEZ VOUS

    Sur le même sujet...

    L’assurance-vie, un placement patrimonial

    L’assurance vie est un placement à long terme de sommes d’argent dont le succès auprès des épargnants s’explique par sa souplesse de gestion, ses performances, ses multiples perspectives au regard des objectifs patrimoniaux souhaités, et par un large éventail de possibilités d’investissement.

    Lire la suite »

    Le contrat d’assurance-vie

    L’assurance-vie représente un outil polyvalent essentiel dans la gestion patrimoniale. Bien que son origine remonte à son rôle initial d’assurance, elle est fréquemment utilisée à des fins d’épargne, de génération de revenus supplémentaires, de planification de la retraite et de transmission de patrimoine.

    Lire la suite »

    Comment optimiser la transmission de son assurance-vie ?

    L’assurance-vie est un outil très plébiscité par les français. Il vous permet d’épargner de manière souple. En effet, les capitaux restent disponibles et la fiscalité qui y est rattachée est très avantageuse. De plus, lors de votre décès, les sommes capitalisées ne relèveront pas de votre succession, mais seront reversées aux bénéficiaires que vous aurez désignés.

    Lire la suite »
    Fin des articles sur un sujet similaire